top of page
ADAR

PROJET 2020

"Les seniors acteur de leur santé" projet porté par l'ADAR 12 - Services à la personne (Decazeville/Firmi/Aubin/Cransac) : 

Mise en place d'Ateliers d'Art-thérapie "Bien dans sa tête, bien dans son assiette" (photo-langage) animé par Myriam Albouy et Ateliers gym adaptée "Bien dans son corps, l'activité physique à tout âge" animé par Amélie Baur (Santé vous bien). 

Article Centre Presse Aveyron (du 06/10/2020)
ADAR - Article sur Centre Presse du 06 1
AFFIRMEE

PROJET 2019

Préambule : "Je t'aime. Moi non plus », un paradoxe qui ronge. Tour à tour, un passage de l'amour à la haine, de la haine à l'amour. Mon cœur vacille. De cet amour absolu, exclusif et prédatif, je suis incapable de me sortir de cette spirale infernale. A force de vivre ainsi, dans cet amour destructeur, je me suis persuadée que c'était de l'amour, le vrai amour."

L'idée a été de réaliser une exposition lors de la soirée-rencontre du 28 novembre 2019, ayant pour objectif de témoigner de l’ambiguïté de la relation d'amour des personnes en situation de violences conjugales, cette spirale infernale dont il est difficile d'en sortir sans soutiens.


C'est sous des regards singuliers de plusieurs photographes d'univers et de styles différents que nous avons convier des photographes professionnels et amateurs à participer à cet événement, en échos avec le témoignage créatif des bénéficiaires de l'association AFFIRMEE, basée à Capdenac-Gare, à : Figeac et à Decazeville.

Sollicitée par l'Association AFFIRMEE, j'ai été le maître d'oeuvre de ce projet en tant que photographe et art-thérapeute.

Presse : Centre-Presse Aveyron

“Se donner envie d'aller mieux”

bottom of page